Pour des véhicules propres

Le prix du carburant mine le pouvoir d’achat des Français. Pourtant, dans de nombreuses situations, la voiture individuelle reste indispensable pour se déplacer, obtenir et garder un emploi, accéder aux services du quotidien. Les mesures carburant sont utiles à court terme mais il faudra en sortir. Il faut opérer la transition vers la voiture électrique pour protéger le pouvoir d’achat et renforcer notre indépendance. 

C’est à la fois une priorité écologique et sociale.
Les véhicules particuliers et utilitaires représentent près de 30% des émissions de gaz à effets de serre dans notre pays. Une fois le véhicule acheté, le prix de l’électricité pèse beaucoup moins sur le budget que le prix du carburant. 

La recharge électrique, notamment à domicile, est beaucoup moins chère qu'un plein de carburant : environ 2-3€ pour 100km.

3 mesures pour accompagner vers la décarbonation des véhicules 

✅ Nous soutiendrons la location longue durée d’un véhicule électrique, en proposant une offre de base à moins de 100€/mois. 

Les dispositifs de microcredits pour financer l’abonnement mensuel seront développés, 

Pour disposer d’une filière 100% française de véhicules électriques, nous investirons massivement aux côtés des constructeurs et de la filière, avec un objectif de 2 millions de véhicules à l’horizon 2030.